Matos

Si vous voulez BEAUCOUP plus d’informations, allez voir le site en Espagnol.


Vélos

Fahrrad Manufaktur, T400 (Alemagne) avce le cadre: travel-trekking / CrMo (acero), noir

Vitesses

Shimano Deore: (pignons 32-11 / plateaux 42-32) - changements de vitesse LX Deores RD-M570.


Pneux

Schwalbe Marathon 47 x 559. - (26")


Jantes

Rigida ZC 2000 (36 rayons) - Ardi Beltza

Mavic F519 (36) - Velo d’Alice


Selles

Mon T400: Selle Italia - Gel flow Ldy (Tres chouette après pas mal de dificultées pour trouver la bonne selle, j'ai acheté cette selle pour femme sur les conseils de nombreuses cyclistes et depuis plus de problèmes. J'étais partie avec une selle Brooks dont j'étais très contente en ville, mais le modèle trop large et court a causé beacoup de friction entre nous... et un renvois en Belgique).

Ardi Beltza: Selleroyal - Freccia


Fontes

2 x 2 sacoches arriere 20 litres chacune: Ortlieb - Classic

2 sachoches avant Ortlieb de 7,5 Litros et 2 sachoches avant, Classic Vaude de 10 litros

2 sacs guidons: 4.5 Litres (Ortlieb) y 7 litres (Agu, pas vraiment imperméable, mais assez grande pour mettre reflex + objectifs, et une fois le plastique suplementaire pour la pluie, aucun problème).



Carriole

Remorque Chariot Cabriolet. C’est la version économique de chez Chariot. Une remorque bien foutue, pour 2 enfants, ce qui a ces aspects positifs

  1. bonne visibilité

  2. Les voitures sont dans l’impossibilité de nous dépaser dangereusement (on est trop large)

  3. Plein de place pour les jouets, livres, lange,... + grand coffre arrière

  4. Maïa a de la place pour bouger un peu dans sa remorque

Et négatifs

  1. Parfois juste trop large pour passer entre deux piquets, ascenseur,...

  2. Quand on l’utilise comme pousette on à un peu l’impression de pousser un char

  3. Beaucoup de place nous fait peut-etre emporter trop de choses


Ma carriole idéale serait une remorque avec un fond dur (pour l’impermeabilité et la solidité), qui regarde vers l’arrière (projection, poussière, voir autre chose que les sacoches, papoter avec le parent qui suit, mais... en cas de chaleur ce serait une fournaise), mono roue, basculante (pour la sieste). On se retrouve avec une remorque marche avant, 2 roues, sans amortisseur, fond de toile... alors me demandez pas trop ce qui c’est passé, juste... pour les entrepreneurs, le marché de la Chariotte est encore ouvert, la remorque idéale n’existant pas!

On à tout de même biddouiller notre remorque pour au moins avoir une version basculante et permettre à Maïa de dormir tranquillement. Et rajouter une barre en métal sur lequel elle s’appuie pour entrer et sortir dans son carrosse.


Pour ce qui est de la suspension qui se vend cher et vilain chez les marques de remorques vélo... nous on est avec la bas de gamme de chez Chariot, la cabriolet, sans suspension. On a fait beaucoup de piste, et franchement... je ne suis pas sure que la suspension soit si importante. Les pneumatique suspende déjà pas mal naturellement ainsi que l’axe de la cariolle qui est en alu léger donc la remorque est naturellement legerement suspendue. Les siege sont en tissu attaché par 2 axe en plastque, donc le siege est suspendu, et le hamac dans lequel repose Unai est totallement suspendu. Je ne voit pas trop en quoi une suspension rajouterai à tout cela. Quand je regarde la remorque de deriere, elle est assez molle au choc, les enfant ne saute pas, elle est bien amortie.



Camping


(*)Tente "Wechsel - modèle Outpost 3" Nous étions très content de notre tente Wechsel précédente, d’autant que Wechsel nous l’avais remplacer gratuitement au bout de 24 mois de fidèle service. Mais elle commançait à devenir trop petite pour nous. Après beaucoup de recherche pour une tente dome autoportant, discrete, legere,verte ou sable, spacieuse, berf introuvable, Wechsel nous a un nouvelle fois offert une tente de sa marque, nous avons opté pou la tente tunel, les domes 3 personnes etant vraiment trop imposante. Et pour le moment je dois dire que nous en sommes plutot content. On vous en dira plus quand on aura éssuyer une tornade.


(*)2 sacs de couchages (confort -5C) "Moonshine 450 Deuter" En plume, plus leger, plus compact.


2 oreillers (petit, et oui un peu de comfort que diable!!!) et sacs à viande.


(*)2 matellas gonflables "Artiach / Trek-Mat" 185x50x3. IL NE VALENT RIEN!!! Au bout de quelques mois completement crevés de partout! Vive les bon vieux isofoam leger et increvable! Sauf que... au bout de 3 ans à guetter le moindre cailloux, et une grossesse tres incomfortable (oui je sais c’est le lot de la majorité des femmes du monde, mais y’a rien à faire quand on a été élevé dans du coton c’est dur de revenir en arrière. Bref, nous avons maintenant investi dans les tres tres beau autogonflant de Thermarest et y’a rien à dire c’est INCROYABLE!!! Plus besoin de regarder le sol, on ne le sent plus!!! Je crois même que je ne devrai plus me charger de journeaux et de carton par temps froid!!! Vive Thermarest!!! Et non, nous ne sommes pas sponsorisés.


(*)2 popottes;

un multi-fuel "MSR - Dragonfly "

1 TRANGIA qui marche a l'alcool à bruler et inclus:

  1. 2 caserolles - 0,5 & 0,3l

  2. 1 theeire

  3. 1 poelle-couvercle

  4. Le bruleur et systeme de protectiopn au vent qui maintien le bruleur.

Alors 2 popotte vous allez dire, d'abord on aime bien manger et cuisiner et c'est plus comfortable et puis et surtout. J'aime beacoup le système Trangia, qui est à peine plus envahissant et lourd que d'enmener quelques casseroles. Trangia est propre, simple, incassable, inusable, on peu cuisiner partout et dans toutes les conditions (sauf en tres haute altitude…).

En plus, Trangia nous a aujourd’hui offert une nouvelle popotte, plus grande que la précédente, pour nourir toute la petite famille. Merci Trangia!


Par contre et bien on ne trouve pas de l'alcool à bruler partout, voila pourquoi on enmene l'autre le multifuel, qui a part le fait qu'on trouve du pétrole partout, n'a pas grand chose pour lui. Sale, tres peu pratique, fait un bruit d'enfer genre décolage d'avion. Mais de tous les "multifuel" celui-ci semble vraiment être le meilleur, primus ne vaut rien, s'encrasse tout de suite, en plus vient sans protection pour le vent!!! Et tout les autres plus cher et compliqué ne font pas forcement mieux le boulot demandé, faire chauffer de l'eau dans toutes les conditions...



Equipement Photo, etc...

Altimetre "Suunto - Vector".


Radio à onde courte "Sony - ICF-SW11"


Appareil photo digital. Nikon D90

Appareil Refex,analogique Nikkon F601, objectifs 15-28,28-70 & 75-200 mm

Camera video Panasonic SD700.

Bon... tout ce materiel digital et leur disque dur pour faire des back-up... on ne sait pas trop si c’est un bon choix, mais on à l’impression de ne plus trop avoir le choix... Je me demande tout de même comment je vais archiver tout cela et ce qui restera de mes ‘oeuvres dans 10, 20, 50 ans? Sans doute rien. Des fichiers illisible, c’est peut-etre pas plus mal...?...


Pharmacie. Pas grand chose, juste du désinfectant et des sparadraps, on est pas médecins.


Trousse de toilette. Je ne vais pas rentrer dans le détails, brosse à dents, etc.


Bassin de toille. On a pas rencontré grand monde qui voyage avec un bassin de toille, moi j’me demande, mais comment font-ils?!!! Un bassin de toille ça sert à tout, à se laver avec 25 cl d'eau, faire la lessive, la vaiselle, laver la salade, transporter son linge salle, réparer une crevaison, filtrer l'eau,... indispensable!


(*)Filtre à eau MSR.


Outils.


(*)Lampes de poches, bougies. Exit les bougies avec Maïa, c’est bien domage car c’est plus agréable pour s’éclairer le soir, mais la peste n’a pas encore bien compris leur utilisation alors dans une tente 100%polyester on évite.


Livres et guides. En fait non... plus de guides... les guides c’est du poid et cela ne décrit que les endroits touristique qui ne nous interesse pas forcement. D’autant que ce sont les seuls endroits où il est facile de trouver une information sur place.


Vetements: Impermeables (vestes et pantalons), polars, sandalles (les tongs plastiques c'est ce qu'il y'a de mieux! Ne craint pas l'humiditée, tres utile dans les pays ou il faut se dechausser), chaussure bien sur (N"ACHETE PAS LAFUMA!!! Pour 90€ la paire sois-disant Gore-tex, au bout de 2 semaines ils nous ont remplacés la premiere paire car un attache avait deja sautée, mais la seconde paire ne fut pas mieux, au bout de quelques mois le cuir commencait à se dechirer, bref on a acheter des chaussure chinoise sans prétention pour une 10aine d'euro, et elle sont étonement solide et impermeable, alors...),